Warning: Error while sending QUERY packet. PID=2131 in /home/admin/web/bevincent.com/public_html/wp-includes/wp-db.php on line 2056
5 maladies engendrées par le phénomène de stress

5 maladies engendrées par le phénomène de stress

5 maladies engendrées par le phénomène de stress

Le stress est une réaction de l’organisme face à des situations complexes et contrariantes. En règle générale, il s’agit d’un phénomène normal que l’organisme est à même de réguler, cependant lorsqu’elle devient chronique elle peut provoquer des maladies sévères. Dans cet article, nous découvrons 5 maladies engendrées par ce phénomène.

Les dérèglements gynécologiques

C’est le fort de l’organisme des femmes. Un excès de stress peut très vite engendrer un dérèglement du cycle menstruel. Cela peut se manifester par un retard ou carrément une absence des règles. Le cas le plus difficile c’est quand ce phénomène déclenche la stérilité au niveau de l’homme comme au niveau de la femme. Cependant, cette stérilité ne reste que le temps de la persistance du stress.

Les difficultés psychiatriques

La dépression tout comme la phobie sont des complications psychiatriques sévères qui résultent la plupart du temps d’un excès de stress. En réalité, un cerveau qui est soumis à un stress excessif sur une longue période finit par subir une modification de sa structure de terminaison nerveuse. Ainsi donc aujourd’hui il est noté une hausse des maladies psychologiques voire une flambée du taux de suicide dans certaines entreprises.

Des problèmes dermatologiques

Il a été prouvé scientifiquement qu’il existe une corrélation entre l’ampleur des troubles dermatologiques chez un patient et son niveau de stress. L’anxiété est donc connue pour aggraver l’état des gens qui souffre des troubles dermatologiques. Parfois, même la persistance d’une telle situation peut conduire à la perte des cheveux.

La déficience immunitaire

Une forte anxiété peut causer une déficience immunitaire. Et il en résulte l’apparition de nombreuse maladie chez le patient. Des recherches sont en cours pour évaluer la part du stress dans l’apparition et le développement des maladies cancérogène.

Les problèmes cardiaques

Il a été prouvé que le stress à un grand impact sur la santé cardiovasculaire. Les individus, vivant sous un niveau de stress important son donc plus susceptible de souffrir de maladie cardiovasculaire que les individus extravertis qui prennent la vie comme un jeu.

Cependant soyons plus clair, des études plus poussées ont révélé que ce n’est pas vraiment le stress qui est à l’origine de ces difficultés cardiovasculaires, mais plutôt les mauvaises habitudes qu’il entretient. Nous parlons ici de l’alcoolisme ou du tabagisme.